Insolite-Délire avec les parcmètres

ADN méchant

Chère lectrice, cher lecteur, bonsoir.

Oui vous lisez bien « Pour votre sécurité, toute trace ADN (salive, cheveux, peau mortes) laissée sur place sera analysée et conservée pendant une période de 10 ans. (Décret 84-835 du 01-09-84) ». Alors comment réagir à cette affiche ? Ca ne vous fait pas peur ? Ca voudrait dire que le pauvre bonhomme qui passe par là, qui laisse tomber un cheveux, va être fiché pendant 10 ans ?! Enfin 10 ans… On va pas me dire que cet ADN on ne va pas le garder pendant plusieurs siècles. Le pire dans tout ça, c’est que c’est pour notre sécurité, il faut arrêter le délire non ? En quoi avoir l’ADN de tout le monde peu nous protéger ? Enfin bref, j’aurais bien passé mon chemin s’il cette affiche n’était pas collée sur…

Parcmètre

Un parcmètre oui ! Vous le voyez bien, il est beau, il est moelleux. Lorsque je prends cette photos, je me trouve à Marseille, et quand je lis « Prenez votre ticket ICI », j’ai envi de dire « Vener vous faire piéger là ». Parce que quoi, c’est quand même un parcmètre ! Alors en plus de nous faire payer des places de stationnement je ne sais combien, on nous pique notre ADN pour le stocker dans des fichiers et le resortir un jour comme un vieux fantôme ?! « Baaaaahahahahah je suis ton ADN !!!!! » J’ai peur… Et dire que ça dure depuis 25 ans.

Mais en même temps, je me demande comment il font pour ramasser cet ADN et surtout quand ils le font ? Vous avez déjà vu une équipe de mecs en combinaison blanche triturer un parcmètre avec des coton-tiges ? Personnellement non, mais ça me ferait bien rire quand même. Quoi que ça pourrait faire un bel épisode des Experts « Les Experts à Marseille » TOUDOUM ! Des cacous, chemise ouverte, les poils qui dépassent armés de coton-tiges, parlant avec les mains et un accent bien du sud autour d’un gros crachat glaireux qui pendouille sur la machine:

« Oh putain, c’est qui le fada qui a laissé cette merde là dessus ?! Hé, vient PD, sort le tube et les cotons tiges enculé ! »

Oé ça fait cliché, mais y’en a qui parlent vraiment comme ça.
Bref, pour vous quitter, je vous fait partager une vidéo qui ne sert à rien mais qui fera surement plaisir à son auteur que je ne connais pas.

Image de prévisualisation YouTube
Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.